Bienvenue sur mon blog! Ici, vous pourrez me suivre avant, pendant ainsi qu'après mon périple à l'étranger. Pour les détails, photos et anecdotes de mon voyage, c'est ici que ca se passe!

Monday, January 08, 2007

L homme le plus chanceux

Famille et amis, la derniere semaine vecu ici me laisse sans mots. Nous avons passe la semaine en pleine savane africaine. Les cougars (pas les leopards je me suis trompe) sont incroyables. Nous les avons fait courrir, nous les avons nourris avec de l ane... Jai passe les jours les plus difficiles physiquement de toute ma vie. Je nai jamais travaille fort comme ca. Nous avons coupes les arbres, construits un reservoir deau pour les animaux sauvages et plus encore.

Safaris dans la savane a travers les giraffes, Kudus, gazelles, phacocheres et jen passe, tout ca sur sous un ciel incroyable au pied du Plateau waterberg. Nous cuisinons dans des chaudrons sur le feu, yia des lezards partout, un serpent a meme seme le trouble en pleine nuit on a tellement rit. Je suis tombe face a face avec un scorpion... Un **** de gros scorpion. Diane les couchers de soleil sont magnifique tu as raison des que jen ai la chance je mettrai une photo ici.

Ne vous inquietez pas pour les animaux comme les scorpions et serpents tout est sous controle... Nous avons joue une partie de soccer contre une equipe de vilageois de la savane ca nous a tue, ils jouent au soccer comme personne.

Je suis de retour a Otji, et je suis sur mon heure de diner, cette semaine je travaille pour le ministere de lagriculture et pour le poste de police. Je suis de retour dans ma nouvelle famille et tout se deroule tres bien.

Les prochaines semaines passeront tres rapidement car nous avons beaucoup de choses au menu.

La temperature est extremement chaude encore, la saison des pluies en retard cette annee et les gens ici commencent a s inquieter car beaucoup de familles se fient sur les recoltes pour nourrir les leurs.

Jai charge mon ipod et jecoute toujours les memes cds dont je ne me tanne pas. Madonna champion, ratatat et Mistress Barbara. David, j arrete pas de penser a nos rides de chars a montreal avec la musique et les futurs pikniks electro qui s en viennent.

Je dois vous quitter deja, je vous embrasse, je pense a vous et je prend plein de photos qui je pourrai partager avec vous au retour!!!!

I'm having fun like nobody's business!!!

Anne, Je fabrique des pois avec le groupe et puis je leur ai donne des cours.

J aime ma vie TOO MUCH!!!!!!!!!!!!! Je vous vous aime tout autant!


Louis xxxxxxxxxxxxxx

Qui a la chance de rocker l afrique et qui rockera le Quebec a nouveau dans un mois et demi!

9 Comments:

Anonymous Anonymous said...

wow!
intense!
presqu'incroyable!
si loin de ma réalité mais si prêt en même temps...!

"poi" baby! "poi" like you've never "poied"!!!

enjoy tout ça à fond comme tu sais si bien le faire!!!

xxxx

9:03 AM

 
Blogger Mlle Velours said...

P'tit Lou!!!

Je pense à toi! On a aussi full pensé à toi en dansant comme des malades au Millenium dans la nuit du 31 décembre...!

J't'adore!

XOXOXOXOOXOXOXOXOXOXOX

Frenche une coquerelle pour moi!

11:08 AM

 
Anonymous Anonymous said...

Ah!!! Mon Pouis chéri!!!

En ce morne lundi matin sherbrookois, tu me fais sourire comme c'est pas permis!

Ton voyage a l'air tellement fou, délirant et unique! Totalement à ton image!

Profites-en bien! Ça va passer si vite!

Kick les scorpions qui se mettent sur ton chemin! :-P

T'aimEU

Margie xxx

11:19 AM

 
Anonymous Anonymous said...

Mon ti loulou,c'est génial un super message qui nous laisse sans mots! EE non un seul GÉNIAL! Des coquerelles heurkkk
Comment fais tu pour dormir en paix hihihi
Je t'aime beaucoup
Ton voyage à l'air super je rêve souvnet que je vais te voir là bas!
xxxxxxxxx
Mary

7:24 AM

 
Blogger LogarItmo said...

That's good mom frere. WE must rock Otjiwarongo 4 sure.

Peace n Love 4ever, Boa.

4:43 AM

 
Anonymous Anonymous said...

Salut Louis,qu'est-ce que je peux te souhaiter pour la nouvelle année? AH! oui je sais... assez de souffle pour pouvoir nous raconter tout ce que tu vis présentement et à venir.

Sylvie et Renald

XXXXX je t'aime

10:30 PM

 
Anonymous Anonymous said...

Salut mon Lewis!

J'écris pas souvent... en faite jamais... mais sache que je te lis tout le temps et tant de chose me fais penser à toi et rêver au moment dont tu vie.
Surtout que c'est jour-ci il y a une épidémie de Gastro au Québec et sa parle beaucoup dans les nouvelles de toux intestinal, de caca moue et de d'appelle au grand "HUUUUUGUE" la tête dans le bol de toilette. Tout cela me fais bien penser à tes début en tant que QébecoAfricain, non FrancoQuébécoAfricain, en fait, à ce que je sache tu est bilingue maintenant… Alors disons que l’Bo-Frêre tu es mon n’ami BillinguoQuébecoAfricain. Ta pogne tu? N’AMI BI… Oui, je fais encore des jokes plates, désolé.
J’aurais bien aimé voir avec toi les Léopards, même que malgré mon allergie aux minous j’aurais peut-être essayer de tâter le gros-minou! Tant qua être là, aussi bien se faire arracher une main par une grosse bestiole, ça mais du mordant dans les histoires. En parlant de mordant il parait que tu as une fétide histoire à propos d’une dent de « phoque » que tu ma récolté??? J’ai bien hâte d’entendre et sentir ça!

Désolé pour le long message j’écris pas souvent mais longtemps.
En tout cas sache que la ligne directrice de ce message est que je m’ennuie de toi, et que je suis fier et même, disons le avec toute sincérité, jaloux de toi! Alors fais attention à toi, sois heureux et profites-en!

Maintenant la question de la semaine une présentation du sourire blanc de CREST : Un africain là ça tu sa le sens de l’humour??? Si oui, dans ton prochain message raconte nous dons une joke d’Africain. Du genre c’est une fois un Africain qui dit à un Léopard : Eh man wou t’acheté ton manteau??? … Tsé manteau tacheté… :) Elle peut être plus drôle que celle là… Ce sera pas compliqué.


Alors Bonne nuit ou Bonne journée! (Je te suis pus dans horaire.)
Je t’aimes et je pense à toi!!!
Ton Bo-frêre Max !!!

8:02 AM

 
Anonymous Anonymous said...

C'est mister!

C'est juste trop sympa lire ton blog. Et d'imaginer que tu jongles avec le stress des bibittes, des scorpions et tout quand une simple araignée te tuait d'angoisse!

:)
Et que dire des anecdotes marquantes que tu vas partager avec nous à ton retour!!

Et comme Marie-Eve me le disait, ça doit rocker écouter Hung up en Afrique dans un coin si loin de nous. Y'a vraiment juste toi pour trimballer cette vieille Madge à l'autre bout du Monde.

Amuse-toi, le temps passe si vite. Trop rapidement! Et rapporte tout ce qui t'a fait grandir dans tes bagages.

Enjoy sacré Loulou!

Sam
xxx

5:24 PM

 
Anonymous Anonymous said...

Who's your mama !

5:04 PM

 

Post a Comment

<< Home