Bienvenue sur mon blog! Ici, vous pourrez me suivre avant, pendant ainsi qu'après mon périple à l'étranger. Pour les détails, photos et anecdotes de mon voyage, c'est ici que ca se passe!

Monday, December 18, 2006

Africa Baby

Bonjour a tous jespere que vous allez bien. Je suis de retour de swakopmund ou nous venons de passer une semaine incroyable entre locean et le desert de Namib. Aventures dans le desert, serpents, colonie de 800 000 phoques, tourites irlandais, constipations, biere, travaux pour aider a la conservation des Tamara tern, une espece d oiseau en voix d extinctions, gazelles, leopards et plus encore au menu.

Je viens tout juste dintegrer ma nouvelle famille depuis 2 jours et je suis vraiment tres content. Nous sommes nous sommes 9 dans la maison pour linstant mais cest les vacances alors ca changera dans un mois. Ma famille parle Oshiwambo, un dialecte du nord de la Namibie et aussi un peu anglais. Nous n avons pas trop de difficulte a se comprendre et nous avons des conversations extremement enrichissantes. La nourriture est quelque peut differentes et leur mode de vie ressemble un peu au notre quelques decennies plus tot. Les hommes ont certaines responsabillitees et les femmes en ont de differentes. Ils sont tres ouvert a nous et tentent de comprendre pourquoi nous agissons differemment alors cest super il ny a pas trop de probleme de communication et meme si nous pensons de facon differentes chacun respectes les opinions des autres.

Jai une petite soeur nommee Vanita et un petit frere nomme Nilo. Etienne tu aurais bien de fun avec eux autres.

Jai eu la chance daller a Dune 7, le plus gros amas de dunes de la region de swakopmund a deux reprises la semaine derniere. Etre en plein desert cest un feeling incroyable. Quand nous courrons dans les dunes ca les fait vibrer et un son vraiment special s echappe. Jai aussi vu locean, avec des vagues immenses qui mont volle mes lunettes de soleil. Cetait tellement magnifique que jetais meme pas fache...

La temperature est hot hot hot mais je my suis habitue deja plus qu au depart.

Cest une joie de lire vos messages sur le blog ici, jaimerais vivre tous ces moments avec vous cest vraiment incroyable. Noel approche et je ne me sens pas noel pantoute.

Jessaie de vous mettre des photos mais je suis incapable alors se sera pour la prochaine fois. (je garde les meilleures photos du desert comme surprise ;).

Jai aussi eu la chance detre entoure dun giganteste Python du sud de l afrique dans le snake park de Swakop. Mechant feeling! Robert t aurais capote. Scorpions, black mamba et Cobra etaient aussi au rendez vous.

Family, vous pouvez me joindre au 067 30 48 57. Tout va super bien me vous inquietez pas.

Je vous souhahite a tous un Joyeux noel et une bonne annee.

Je pense a vous xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

5 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Joyeux Noël à toi Loulou!
Vous décorez, là-bas?

Continue à vivre à fond l'expérience et frenche une hyène pour moi!!

T'aime!
Sophie xxx

10:21 AM

 
Anonymous Anonymous said...

Deux feelings opposés m'empêchent de faire un commentaire constructif: 1- Trop énervée d'avoir de tes nouvelles, 2- En maudit pcq je t'ai manqué sur msn cet aprem.

Je t'm et pense énormément à toi!

xxx

2:28 PM

 
Anonymous Anonymous said...

Allo Louis,
Je suis très contente d'avoir de tes nouvelles. C'est fou comment tu nous manques en cette période des fêtes.
Nos pensées t'accompagnent là où tu es. Ton expérience de voyage est le sujet de conversation de tout nos rassemblements familiaux et amicaux. Chacun pense à toi à sa manière. Nous t'aimons full!
Guylaine, Robert et Étienne.
XXXXXXXXXX

7:04 PM

 
Anonymous Anonymous said...

Loulou!

C'est vraiment chouette d'avoir de tes nouvelles grace à ton blog! Je voulais te dire que le 31 décembre à minuit, quand je vais prendre une pause de danse hehe, je vais penser fort à Marco et toi... et vous allez clairement me manquer! Vis ton trip à fond la caisse! Je t'aime fort.

Ka xxx... et Poui :P

2:58 AM

 
Anonymous Anonymous said...

Eh Louis, t'es rendu avec de la junk sur ton blog...

Pour faire extrêmement originale, je te dirai que je pense jamais à toi et que je m'ennuie vraiment pas. Et j'étais pas du tout énervée de te parler au téléphone, la semaine passée. Du tout.

;-)

Je t'aime pas :-P

Marge dans sa bulle de fin de session
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

3:40 PM

 

Post a Comment

<< Home