Bienvenue sur mon blog! Ici, vous pourrez me suivre avant, pendant ainsi qu'après mon périple à l'étranger. Pour les détails, photos et anecdotes de mon voyage, c'est ici que ca se passe!

Thursday, September 21, 2006

Jeudi le 21 septembre

comprennent pas tout ce quil dit. Alors cest un gros challenge car je dois lui inculquer mes connaissances et massurer qu il a bien compris. Je dois mettre de coter ma manie de vouloir tout apprendre par moi meme le plus vite possible car ca ne peux pas marcher comme ca. (vous voyez je fais des concessions ;).

Je vous ferai parvenir bientot des photos du studio ou je travaille car je n en ai pas pour linstant. Je vous joint plusieurs photos. La premiere, vous pouvez voir ma superviseure, avec qui je mentends a merveille, elle s appelle Heather, elle est entre hyppie junkie et funkie hahaha elle est super drole et sympa je crois que c est avec elle que jai le plus daffinites. Il y a agnes aussi, la superviseure de Namibie, vraiment tres drole qui nous apprend plein de danses qui semblent niaiseuses au premier coup d oeil mais on se fait prendre au jeux cest vraiment cool de danser avec les africains. Jai joint une photo cest un article qui a paru cette semaine de le journal a propos de nous, vous pouvez voir Agnes avec un sac de patates sur la tete. Et en tout petit en arrire si vous voulez vraiment, je suis en petit bonhomme en train de ramasser des patates ;). Elle nous apprend aussi des chansons car nous faisons parfois des presentations culturelles et les canadiens on a pas grand chose a raconter a part qu on boit de la biere pis qu on sait jouer de la cuillere autour d un feu habilles avec une ceinture flechee hahaha. Alors maintenant je chante ehoubo ehoubo ehoubo hololo waaaa tchikamette! ;). J ai ajoute aussi une photo de la caserne, cest Jambou, deguise en pompier qui essaie de m eteindre hahaha je trouvais cette photo tres drole et je pensais qu elle pourrait vous faire rire aussi.

Aujourd hui nous avons creer notre group contract. Un espece de pacte ou nous avons listes les differents objectifs de chacun et nous avons imaginer des mesures (bases communes) qui pourront aider tout le monde dans son cheminement personnel. Ensuite nous avons fait un drapeau chacun sur un bout de tissus blanc, qui nous represente, et nous allons les coudre tous ensemble et ce sera nous banderole que nous afficherons lors d evenements. Sur lheure du diner, une dame a sonner au french club (l endroit ou nous avons nos reunions) et elle etait en complet cravate. Elle est venue nous chercher nous et les africains, pour nous faire faire le tour de Powell River en LIMOUSINE! Vous auriez du voir les africains, j ai du prendre 20 photos. Alors c Est sur des airs de Shania Twain dans une limo que jai mange mes traditionnelles sandwichs au jambon ce midi hahaha.

Vous pouvez voir sur la derniere photo Moi, Leila (ma mere d accueil) et Boaentura (Boa pour les intimes, Cest mon homologue).

Ce soir nous allons a un espece d evenement communautaire culturel et demain matin je pars tot avec heather pour esayer de trouver des t shirts pas cher et de les peindre avec notre logo dessus car nous allons travailler au marche pour aider les fermes locales.

Je vous laisse la dessus je vous embrasse.

Sweet kisses






6 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Louis,

Je viens de passer les 2 dernières heures à essayer de déchiffre le code secret des lettres rouges sur ton drapeau.

Please help !!! :P

10:02 PM

 
Anonymous Anonymous said...

Hey Louis !

t'as oublié de dire que la bière, c'est une 50 tablette qu'on boit en camisole tachée de moutarde, dans une chaise berçante sur une galerie en bois en regardant passer les machines...

Là ils vont avoir une véritable image de nous !

Bisou
Gabou

7:10 AM

 
Anonymous Anonymous said...

Hey Loulour!

T'as aussi oublié des mots au début de ta première phrase, à moins que... est-ce qu'il y a un code secret pour ça aussi??? Mais je t'aime quand même, malgré les tours comme ça que tu nous joues!

Gros becs!
CathXxX

11:13 AM

 
Anonymous Anonymous said...

Ouah! Ca fait plein de temps que je t'ai pas vu, et à te lire comme ça je retrouve un peu le Loulou du temps de l'appart orange... Continue à tripper comme toi seul sait si bien le faire!!
Et moi, je continuerai à te lire...

Je t'aime!
Sophie xxx

12:02 PM

 
Anonymous Anonymous said...

Louis,

Quand tu es parti du Québec, tu m'as demandé de te tenir au courant de ce qui se passe de nouveau.

Il faut que tu sache qu'il existe maintenant du savon à lessive qui aide a conserver les formes des vetements !

David

5:39 PM

 
Blogger LogarItmo said...

Hi Louis,

Our Host Mom is so cute...

1:07 PM

 

Post a Comment

<< Home