Bienvenue sur mon blog! Ici, vous pourrez me suivre avant, pendant ainsi qu'après mon périple à l'étranger. Pour les détails, photos et anecdotes de mon voyage, c'est ici que ca se passe!

Saturday, September 16, 2006

Louis a fait sa BA




Bonjour a tous et a toutes! jespere que vous allez bien! Les dernieres journees ont etes tres mouvementees, je ne sais pas par quoi commencer. Avant hier nous avons passes la journee avec le maire qui nous a tout d abord recu au City Hall ou nous nous sommes regroupes dans une piece vraiment tres jolie. Devant le City Hall ils ont changes les drapeaux pour mettre les drapeaux du Canada de la Namibie et du Mozambique. Ces drapeaux resteront brandis tant que nous seront ici. (Vous commencez a voir l ampleur de la chose la ;). Nous avons chantes chacuns notre tour notre hymne national et par chance, je peux me defendre en disant que je ne la connais pas en anglais parce que je ne la connais pas pas notre caline d hymne et la je me rend compte comment cest important pour bien representer notre pays. Jvous dit en tk, le seul bout que je connais cetait terre de nos aieux pis je le criais a chaque fois hahaha. Promis la semaine prochaine je la saurai ;).

Ensuite nous avons fait le tour des endroits importants de cette petite ville (CE VILLAGE), on nous attendais a lhopital, au centre sportif, a l usine qui fait reproduire des saumons, (desole jai oublie le nom) et a maints autres endroits.

Regardez plus bas la photo avec le maire qui nous explique lhistoire de Powell River face a locean.

On nous a paye un super repas par la suite dans le restaurant le plus chic du village (cetait tres petit et ca navait pas la classe dun St Hubert hahaha je rigole.)

Hier nous avons passes la journee sur une ferme organique, habilles en farmers, nous avons recoltes un champ de patates au complet. Ca a fait du bien de travailler fort comme ca. Je nai pas de photos pour linstant mais je vais essayer den emprunter aux autres cetait vraiment beau de nous voir a loeuvre nous avons traviller tres fort. Vous auriez du nous voir, toute la gang a travers les dindons, les chevres cochons et etc. Cette famille sur la ferme est vraiment super. Ils nachetent rien au marche, il font eux meme toute leur nourriture comme grand maman dans son temps. Je peux tu vous dire quon a manger des hamburgers et que je nai jamais manger un aussi bon hamburger de toute ma vie. Surtout apres tout ce travail!

Nous sommes montes les 16 sur le tracteur et le traileur avec toutes les poches de patates vous auriez du voir ca cetait vraiment tres drole. Roxanne conduisait le tracteur et elle a arrache la cloture avec le traileur, on a rit longtemps cette histoire la.

Hier soir cetait la fete de Catherine (Un participante qui vient dAlberta) et sa famille daccueil nous a recu pour un souper ou chacun devait apporter un plat. La soiree cest terminee devant un gigantesque feu, bien des blagues et jai bu ma premiere biere depuis le debut du voyage, mauzzuss quelle etait bonne.

Il est presentement 3:36 pm et nous avons passes la journee a nettoyer la plage municipale. Cest la journee nationale aujourdhui pour nettoyer les plages alors nous en avons profite pour le faire.

Le journal de la place est venu prendre des photos de nous a la ferme ainsi que sur la plage, nous seront dans le journal 2 fois cette semaine.

Sur le bord de l ocean, je me suis amuse avec des Jellyfish comme vous pouvez voir sur la photo. Javais des gants alors je pouvais les prendre dans mes mains cetait vraiment special.

Quand nous allons sur le quai, nous ecrasons des minis moules avec nos pieds et nous les lancons a leau. ILS Y A DES CENTAINES DE POISSONS QUI SAUTENT DESSUS!!! Vous devriez voir ces bancs de poissons c est tellement impresionnant. Je pensais qu on me niaisait quand ils mont dit de faire ca et quand je lai fait je nen croyais pas mes yeux!!!

Ce soir nous avons conge alors nous allons voir le match de Hockey des KINGS de Powell River. Les africains sont bien excites par cette idee mais ils sont un peu appeures par le froid, t as raison maman, quand je suis en camisole, eu ils mettent le manteau d hiver que JCM leur a donnes.

Demain cest la journee annuelle TERRY FOX pour ramasser des fond pour la lutte contre le cancer. Nous allons y aller pour faire notre part.

Bon bien je suis vraiment content d avoir eu acces a l ordinateur assez longtemps pour vous ecrire tout cela. Desole pour les fautes et les accents mais le clavier craint vraiment ici je ne suis pas capable de le mettre francophone.

Vos messages sont plus qu apprecies, a chaque fois que je vis quelque chose je pense a quelquun d entre vous.

Je vous aime beaucoup!!!

BON SHOW DE CHAMPION MA SOEUR JE VAIS PENSER A TOI TOUTE LA SOIREE

Louis xxxxxxxxxxxxx

4 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Allo Louis,
C'est tellement plaisant de pouvoir te lire. L'ordi. est très souvent sur ton blog. Tous ceux qui viennent à la maison veulent avoir de tes nouvelles et c'est vraiment un beau moyen de leur montrer l'endroit où tu es et ce que tu fais. J'ai un beau bonjour à te faire de la part de Sylvie Jean. Nous sommes tous avec toi en pensée et du plus profond de notre coeur. Tu es vraiment un super garçon qui nous amène tellement plus loin. Nous faisons le voyage avec toi. Passe de bons moments, je t'aime full, Guylaine
xxx

7:08 PM

 
Anonymous Anonymous said...

Salut mon Lou!
Je capote de voir à quel point tu as des choses à faire et combien de gens vous pouvez toucher par vos actions en une journée! C'est vraiment trop génial de pouvoir savoir tout ce que tu fais!
Je pense à toi!!!
Take care my Lou
Love ya

8:17 AM

 
Anonymous Anonymous said...

Louis,

Inquiète-toi pas je t'enregistre toutes les émissions d'Occupation Double.

David

3:14 PM

 
Anonymous Anonymous said...

hahahahaha.

David t es pas correct.

Jtaime pareil ;)

6:10 PM

 

Post a Comment

<< Home