Bienvenue sur mon blog! Ici, vous pourrez me suivre avant, pendant ainsi qu'après mon périple à l'étranger. Pour les détails, photos et anecdotes de mon voyage, c'est ici que ca se passe!

Friday, September 08, 2006

Big Day

Hi everyone, jespere que vous allez bien! Je viens de terminer une journee assez intense. Nous avons partager nos opinions et valeurs par le biais de differentes activites nous les canadiens puis les mozambiquois et les namibiens. Ce fut une experience drole, touchante, revoltante, tout a la fois.

Plus les journees avancent et plus nous affichons nos differences et ce qui est le plus impressionnant cest que ca nous rapproche.

Je parle beaucoup avec une namibienne je l appelle my little sister and she calls me big brother ;). Namibia nest pas un grand pays but there a lot of differences between people tout dependant de lendroit ou ils habitent. DES GROSSES DIFFERENCES. ;)

Desole, jai laisse le petit bout en anglais juste pour vous montrer a quelle point ca ne nous lache pas lors dune immersion. Aujourdhui qqun ma parle en francais et je lui ai repondu: sorry, can you repeat, i dont understand ;). Audree tu dois me comprendre, le cerveau n arrete jamais de fonctionner, tout monde parle toujours et on doit decoder toute l information avant de la comprendre, ca demande beaucoup d efforts et denergie.

Cette nuit jai fait mon premier reve en anglais et jai reveille les gens qui dorment dans la meme maison que moi car je criais WATCHING TV!!! WATCHING TV!!! Vous savez comment je parle quand je dors... He bien ca me suit jusqu ici ;). Ce fut un moment vraiment hilarant mais jetais tellement gener.

La bouffe qu on mange ici est formidable. Ce soir nous avions au menu une salade ananas sesame et huiles avec brie au pesto puis du riz et un mix de viandes et de legumes frais cueillis.

Nous avons parle beaucoup du choc culturel aujourdhui et beauocup de namibiens ne mangent que de la nourriture cuite. Vous auriez du les voir essayer de manger du brocoli et du celeri froid. Cetait un drole de moment.

Nous avons fais de l improvisation cette apres midi afin de pouvoir montrer aux autres cultures comment nous vivons. Les journes typiques, les partys etc.Cest drole de voir comment les choses que lont croit universelles sont parfois si differentes.

Je dois vous laisser je vous souhaite bonne nuit et je vous embrasse.

Travel Louis

3 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Mes sympathies à tous ceux qui ont eu à subir cette torture...et merci Seigneur de m'en priver pour 6 mois.
Amen

4:21 AM

 
Anonymous Anonymous said...

En tant que fille-qui-parle-elle-aussi-dans-son-sommeil, je suis de tout coeur avec toi moi. C'est si charmant quelqu'un qui parle en dormant. C'est mieux que de grincer des dents.

Gene

10:13 AM

 
Anonymous Anonymous said...

Remplis tes yeux et ta tête de belles images pour moi tu sembles passer de merveilleux moments!

Mary

5:43 PM

 

Post a Comment

<< Home